Industry History: 25 Years, 25 Icons
 Dans le cadre de son 125e anniversaire qui a lieu cette année, le National Provisioner honore 25 figures emblématiques de l’industrie qui ont exercé une influence considérable depuis 1991.

par : Andy Hanacek

(Cliquez ici pour lire l’article intégral)


Dans le cadre de la couverture médiatique du 125e anniversaire du National Provisioner, nous honorons 25 figures emblématiques qui ont laissé leur marque dans l’industrie de la viande depuis 1991. C’est une chose de choisir des légendes de l’industrie de tous les temps; or, nous avons décidé limiter la liste aux personnes qui ont façonné d’industrie au cours des 25 dernières années seulement.

Les candidatures ont été soumises par des pairs et la sélection finale a été faite par le personnel éditorial du National Provisioner. Bien sûr, toute liste des figures emblématiques de l’industrie suscitera des débats — pourquoi X ne s’y trouve-t-il pas? Comment avez-vous décidé d’y placer Y? Dans une industrie aussi vaste et légendaire que celle de la viande et de la volaille, on doit s’attendre à certaines divergences d’opinions.

Nous croyons avoir établi une liste hors pair — et vous, qui auriez-vous inclus? Que le débat commence!

BRENT CATOR

Cardinal Meat Specialists

Brent Cator, qui occupe aujourd’hui le poste de président et propriétaire de l’entreprise fondée par son père en 1966, travaille chez Cardinal Meat Specialists depuis plus de 30 ans. M. Cator a dirigé l’équipe qui a conçu le processus « Kettle Cooked » de Cardinal, qui élimine les arômes de « réchauffé », prolonge la durée de conservation et favorise la tendreté du produit en utilisant les jus de viande plutôt qu’une injection d’eau. Sous la supervision de M. Cator, Cardinal Meat Specialists s’est forgé une réputation d’innovateur en matière de sécurité alimentaire, de transformation de la viande et de développement de produits. Il y a quatre ans, Cardinal a fait équipe avec Sysco et Certified Angus Beef pour mettre au point le processus « Natural Texture Forming » pour façonner les galettes, lequel a permis de mettre sur le marché un burger novateur à cuisson rapide. Cardinal est devenue la première entreprise de transformation du bœuf au Canada à recevoir une certification HACCP (1998) et la première à intégrer l’analyse de l’ADN en laboratoire à ses tests de microbiologie (2003). Ancien président de la North American Meat Processors Association (NAMP), M. Cator est demeuré visible et actif au sein des associations qui se sont formées après les fusions.

You can with Cardinal